L'ordre du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ordre du Phénix

Bienvenue sur le forum officiel de l'alliance L'Ordre du Phénix et de sa Wing (Ogame -- Univers 1)
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Celestus

Aller en bas 
AuteurMessage
Morphée
Ami de l'Alliance
Ami de l'Alliance
Morphée


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 33
Alliance : []
Type de Joueur : raider quand il faut, mais mineur dans l'ensemble ...
Date d'inscription : 10/03/2008

Celestus Empty
MessageSujet: Celestus   Celestus Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:58

Bonjour (ou bonsoir, tout dépendra l'heure à laquelle vous lirez ce message ...)

Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum dans le but de présenter, si cela ne vous pose pas d'inconvénients, un tout nouveau jeu en ligne, totalement gratuit, du même type qu'ogame, mais en réalité très différent (je sais, encore et toujours cette ritournelle ^^, j'y ai moi-même eu le droit à maintes reprises pour d'autres jeux qui n'en valaient quant à eux nullement la peine ...).

Je ne suis à la base qu'un bêta-testeur, c'est donc rare que je crie sous tous les toits qu'un jeu est super, sauf si ce dernier en vaut vraiment la peine et mériterait d'être connu ... Je précise au passage, vu que j’ai plusieurs fois cette remarque, que je ne suis pas là vous faire de la pub (je ne vois pas ce que ça me rapporterait personnellement d’en faire …), mais plutôt pour présenter un jeu qui en vaut le détour : je suis donc là plus vous avertir de sa sortie qu’autre chose, histoire que vous soyez parmis les premiers à être au courant !

Je dois avouer que ce jeu m'a beaucoup plus par son originalité et sa liberté : c'est l'un des rares jeu de ce types que je ne qualifierais pas de binaire. Les joueurs peuvent facilement proposer des améliorations, voir même proposer de nouveaux éléments à intégrer à celui-ci. En un mot, ce jeu est vivant et accorde une grande importance aux innovations.


Pour ce qui est de la présentation du jeu, je pense que rien ne vaut celle laisser par le créateur (désolé je suis un peu feignant sur les bords !) :


Citation :
Si vous ne le savez pas encore, Celestus est un jeu en ligne entièrement jouable par un navigateur Internet. Il existe bien des jeux dans cette catégorie alors pourquoi en avoir créé un autre ? Parce qu’il manque quelque chose d’essentiel aux autres jeux du genre : la liberté !

Bien sûr on peut jouer à Celestus en faisant des actions répétées comme c’est le cas ailleurs, mais vous perdriez une grande partie de l’intérêt du jeu. Celestus donne un univers et de nombreuses possibilités aux joueurs, c’est ensuite à eux de savoir les combiner pour arriver à leurs fins. Vous aurez accès à des technologies qui défient l’imagination : masquer des planètes entières, accélérer le temps, voir des univers parallèles, créer des planètes, construire des portes spatiales ainsi que des machines pour empêcher celles de vos adversaires de fonctionner correctement et bien plus encore. Certaines technologies sont accessibles à tous, mais d’autres sont la récompense de l’exploration de l’univers ou de la réalisation de quêtes.

Vous allez pouvoir régner sur des dizaines de mondes et bâtir un empire basé sur vos mines, le commerce, l’asservissement d’autres mondes, la technologie ou peut être même sur votre capacité à commander aux hommes. Dans Celestus cette dernière compétence n’est pas des moindres, en effet ce sera aux joueurs d’écrire les lois de l’univers, de veiller à leur application, de trouver les criminels et de les punir. Plus que jamais, les relations humaines sont importantes dans ce jeu.

Les possibilités sont très variées, de nombreux outils sont à la disposition des joueurs pour créer leur style de jeu, certains préféreront compter sur leurs mines et défenses, pour ceux là des mines mobiles ainsi que des plates-formes de défense avancées ont été créées de même que divers systèmes permettant de rapatrier les ressources. D'autres sont plus belliqueux, ceux là pourront attaquer des flottes qui sont en vol ou au sol, faire des attaques à plusieurs ou défendre une planète alliée, ils pourront même faire payer une taxe aux mondes attaqués s'ils arrivent à y positionner des troupes. Certains sont plus orientés vers la technologie pure, ils auront de quoi s'amuser avec les portes spatiales, accélérateurs temporels, fenêtres quantiques (permettant de regarder dans des univers parallèles), Technocités et toute sorte de machines plus ou moins secrètes et puissantes à découvrir au fil du jeu. Pour ceux qui sont plus dans le commerce, un système innovent de routes commerciales permet de profiter des productions d'une autre planète que la sienne ou encore de progresser plus vite en matière de technologie, Il existe même une Station de commerce permettant au joueur d'avoir un point d’échange permanent auquel les autres joueurs viennent pour faire des transactions automatiques. Mais le joueur n'est pas limité, il peut faire ce qu'il veut, prendre toutes les méthodes qu'il souhaite, ça sera souvent une très bonne stratégie.

Celestus a également incorporé une fonctionnalité très pratique et inédite : la programmation de flottes. Avec cela, fini les longues heures à faire tous les déplacement de flottes, vous le faites une fois puis le sauvegardez il ne reste alors plus qu'à appuyer sur un bouton pour que l'ordre s'exécute. De même le joueur peut cibler des planètes ou portes pour que leur adresse se rentre automatiquement dans les champs d'utilisation! Fini les notes papier pour attaquer, Celestus dispose d'un système de notes adapté aux messages, planètes et portes spatiales.

De nombreuses autres choses sont présentes dans le jeu mais je ne voudrais pas trop vous révéler les trames des quêtes.
Comment, je n'ai pas mentionné les quêtes? Celestus est un univers possédant sa propre histoire, que vous aurez à découvrir par vous même, de même certaines constructions et vaisseaux ne sont pas accessible à moins de réaliser des quêtes en rapport avec l'histoire principale. Vous pouvez avoir un impact très important sur le déroulement de l'histoire de l'univers en provoquant par exemple une invasion de votre univers par un autre contrôlé par une intelligence artificielle fourbe et au comportement évolutif mais cela n'arrivera, je vous le souhaite que dans longtemps. Un long chemin vous sépare des événements les plus marquants, chemin pendant lequel vous apprendrez de l'univers, vous vous renforcerez vis à vis des autres joueurs mais aussi des forces supérieures qui menacent.



Enfin bref, plein de bonnes choses en perspective ... Je vous laisse donc le loisir de juger par vous-même : Celestus.fr

Au début, il n'est pas toujours forcément évident pour un ogamien de s'y retrouver : l'interface diffère quelques peu des habitudes ... Mais pas de panique, celui-ci reste relativement simple à utiliser et on s'y habitue très vite ! Au pire si vous avez besoin d'un petit coup de pouce pour débuter je suis présent ig et sur le forum officiel avec le même pseudo (Morphée).

Si vous avez besoin de d'avantage de renseignements, ou simplement si vous avez des questions, je vous invite à passer sur notre forum (qui vient d'ouvrir ces portes depuis peu) : -_C.L.A._- : ayant vu évolué le jeu depuis le début, nous sommes à même de répondre à la majorité de vos questions ...

A part ça, l'univers 1 a commencé il y a à peine 1 mois, vous pouvez donc largement rattraper votre retard et concourir pour la première place (surtout dans celestus : il suffit de pas grand chose pour remonter d'un seul coup ... Enfin cela est surtout valable aux débuts d'univers : à l'usure, ce sera toujours la meilleurs stratégie qui payera.)

En espérant en avoir réussi à en faire tenter quelques uns,
Cristalement Morphée.

Ps : je repasserais dans le coin de temps en temps Wink , ne serait-ce que pour vous passer le bonjour ...
Sinon j'aime bien l'image d'entête du forum ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Celestus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ordre du Phénix :: Externe :: La Taverne :: Floodarium-
Sauter vers: